Ejaculation faible : Comment traiter les troubles de l’éjaculation

Le sperme est une forme de liquide expulsé par l’organe male pendant le rapport sexuel. Lorsqu’il croise l’ovocyte de la femme sur son passage, il y aura une fécondation. Cependant, certains hommes sont atteints de troubles de l’éjaculation comme le faible volume de sperme ou l’absence totale du sperme malgré l’existence de l’orgasme. Heureusement que de nombreux traitements efficaces existent de nos jours.

Les solutions naturelles

D’une manière générale, la quantité de l’éjaculation normale peut aller de 2 à 4 ml. D’autres hommes peuvent avoir jusqu’à 5 ml. Alors, si au moment de votre éjaculation, le taux de votre sperme est au-dessous de 1,5 ml, votre taux de production est faible. Inutile de s’inquiéter, car de nombreuses personnes sont déjà guéries de ce type de dysfonctionnement. Dans une telle situation, le traitement naturel est le plus recommandé aux patients. Par exemple, ils peuvent être formés à pratiquer les exercices de Kegel associés avec de différentes techniques dans le but de mieux gérer leur mécanisme d’éjaculation. En cas de besoin, ils peuvent aussi prendre des compléments alimentaires à base des ingrédients 100% biologiques. Ces pilules sont connues pour favoriser la production de sperme et en même temps accroître le nombre de spermatozoïdes. Tout cela doit être accompagné d’un changement du régime nutritionnel et du mode de vie. Pour augmenter la quantité de votre sperme, il faut manger des aliments qui contiennent d’une grande teneur en zinc comme les huîtres, des aliments riches en acide folique comme les betteraves, et des nourritures qui ont une forte teneur en L-Arginine comme les œufs.

Les traitements thérapeutiques

Il est indispensable de connaître les origines de votre maladie avant de procéder à un éventuel soin. En principe, l’hypospermie et l’aspermie sont dues à de nombreuses causes. Il y a les problèmes morphologiques au sein de l’organe génital masculin pendant la naissance. Les maladies peuvent avoir lieu aussi après une intervention chirurgicale dans  la région du bas du ventre et un traitement médicamenteux par exemple, les antidépresseurs. Les dysfonctionnements peuvent également naître des troubles endocriniens et autres. Donc, la consultation d’un médecin est obligatoire afin qu’il puisse identifier les vraies sources de votre maladie et surtout prescrire les traitements adéquats. Les médicaments recommandés sont généralement à base du zinc, de L-Arginine, de L-Cartinine et des vitamines c’est-à-dire des pilules aphrodisiaques pendant un certain temps. Les soins sont conçus pour traiter les spermes défectueux et développer la puissance sexuelle. Notons qu’il est aussi conseillé de demander l’avis d’un sexologue si vous êtes touchés par l’un de ses troubles. Et la pratique d’un massage thérapeutique est également une alternative.

Les interventions chirurgicales

Dans une certaine situation grave comme la présence des infections majeures dans la prostate, une intervention chirurgicale est nécessaire afin de régler une bonne fois pour toutes le trouble qui empêche la production normale de sperme par le patient. Mais avant d’entamer ce processus, un examen clinique appelé spermogramme est indispensable. En même temps, le médecin spécialiste doit aussi interroger le malade et effectuer de nombreuses analyses. Et dans le besoin, il peut demander une échographie pelvienne ou une imagerie par résonance magnétique de cette partie. Pourtant, il faut noter que ce procédé chirurgical doit être le dernier recours utilisé par le patient à cause des éventuels effets néfastes engendrés à l’état de santé de la personne concernée. Alors, si la chirurgie est le seul moyen qui vous permet de retrouver une vie sexuelle normale c’est-à-dire que lors de votre relation sexuelle vous arriverez à éjaculer un taux de sperme suffisant, il faut confier votre intervention à des grands spécialistes dans le domaine.

Give a Comment